1ére plateforme de location / troc de véhicules entre particuliers !

Qu'est ce que Vroom ?

Vroom by Je-loue.com est un nouveau service de location/échange de véhicules reprenant le concept bien connu d’échange de maisons. Accessible également avec le nom de domaine Echangeons-nos-voitures.com, Vroom répond au principe d’économie collaborative permettant de réduire la surconsommation et donc de notre impact sur la planète. 

Si par exemple vous habitez Nice, que vous possédez un véhicule et que vous montez souvent à Paris,.vous pourrez disposer gratuitement d’une voiture en ayant simplement proposée la votre sur la plateforme, même si vous ne l’avez encore jamais louée ! Le propriétaire sera payé par les crédits que vous aurez cumulés sur la base d’un échange équitable et pourra les réutiliser à son tour pour louer un véhicule, voir pour les revendre même si ce n’est pas le but recherché.

Le principe de l'échange équitable

Vous ne payez plus vos locations avec des €uros mais avec des Devises, qui sont jetons virtuels utilisés pour un service local ou pour faire un échange (troc) équilibré en fonction des catégories de véhicules loués et des km parcourus. Vous obtiendrez ces jetons gratuitement en louant votre propre véhicule, mais également simplement en le proposant à la location sur le site ou en faisant la promotion de Vroom sur les réseaux sociaux. 

Vous l’aurez compris, le système vous permet ainsi d’obtenir des locations gratuites mais qui seront toujours payées au propriétaire puisque c’est le site qui détient les jetons. Si vous n’avez pas de jetons, vous pouvez en acheter sur le site ou auprès des propriétaires proposant les meilleurs tarifs. Si vous en avez, vous pourrez soit les revendre, soit les utiliser pour louer un véhicule.

Vroom utilise la technologie de la Blockchain

Ces jetons, également appelés tokens, utilisent la blockchain pour valider les transactions, comme pour les crypto-monnaies. Pendant la phase de lancement, le site offre des crypto-devises au propriétaires proposant leur véhicule sur le site et à ceux qui partagent Vroom sur les réseaux sociaux. Pour recevoir et stocker vos Devises, vous devrez créer gratuitement un portefeuille sur la plateforme WaveIl vous suffira ensuite de demander au locataire de vous envoyer le nombre de devises correspondant au montant de la location.qui sera garantie à la fois par la caution que vous aurez demandée et par le site ! 

Cart
Your cart is currently empty.