FAQ

Vous êtes propriétaire d’un bien à louer:

Comment mettre un bien en location ?

Il suffit de vous inscrire gratuitement sur le site, de décrire le ou les objets que vous désirez mettre en location, de publier quelques photos et de fixer le prix que vous aurez vous méme décidé.

Devrais-je payer une commission ?

Vous n’avez rien à payer dans le cas d’une transaction directe entre vous et le loueur.

Dans le cas d’une réservation en ligne, nous conservons les 5 euros d’acompte demandés pour couvrir les frais de gestion de la réservation.

La personne qui vous louera le bien vous versera la différence entre le montant que vous demandez et le solde restant à payer.

Puis je refuser une location ?

Absolument, vous avez 48 heures pour accepter ou refuser une location

Comment fixer le prix demandé ?

Pour cela Google est votre ami… consulter les offres concurrentes afin de fixer la votre. N’oubliez pas qu’un prix raisonable vous fera louer plus souvent.

Quels sont les documents à demander au loueur ?

Nous vous conseillons de demander:

– Un chèque de caution (de préférence chèque de banque pour les objets de valeur)
– La photocopie d’une pièce d’identité à comparer avec l’originale
– Un justificatif de domicile

Suis je assuré en cas de problème ?

Nous n’assurons pas les biens loués dans la mesure ou ne sommes pas intermédiaires, vous devez vous couvrir en demandant une caution correspondant aux risques.

Je suis particulier, dois-je déclarer mes revenus ?

En cas de revenus conséquents, vous devez les déclarer en fin d’année sur votre feuille d’impots

Est-ce gratuit aussi pour les professionnels ?

Notre site est gratuit aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels

Vous désirez louer un bien:

Que dois-je payer ?

Vous payez uniquement un acompte en ligne de 5 €uros. Le solde est à remettre au propriétaire de l’objet le jour de la location

Puis-je contacter le propriétaire directement ?

Oui vous pouvez et dans ce cas nous ne prélevons aucun frais ni commission

Que se passe-t-il si le propriétaire refuse ma réservation ou si l’objet n’est plus disponible

Vous serez remboursé de votre acompte sur votre compte paypal si l’objet n’est pas disponible.

Que se passe-t-il si je détériore le bien loué ?

Vous devez vous arranger directement avec le propriétaire qui peut retenir tout ou partie de votre caution, mais aussi consulter votre assureur qui peut prendre en charge les dégats dans le cadre de votre responsabilté civile individuelle.

Puis-je me rétracter ?

Oui vous le pouvez à tout moment mais vous perdrez l’acompte versé qui sera conservé à titre de dédomagement afin de couvrir les frais de gestion de cette annulation.

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